Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'éditeur
Editions Jouvence |
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ça va merveilleusement bien. La vie est compliquée du coup je l'ai dessinée / Ruby ELLIOT
Titre : Ça va merveilleusement bien. La vie est compliquée du coup je l'ai dessinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruby ELLIOT, Auteur Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2020 Importance : 254 p Note générale : Ça va merveilleusement bien est le récit illustré, sincère et sans concession, du combat quotidien de Ruby Elliot avec sa santé mentale et de ses tentatives pour être une personne lorsqu'elle a le sentiment de ressembler à une patate. Perte d’estime de soi, troubles alimentaires, anorexie, anxiété, auto-sabotage, détresse émotionnelle et, bien sûr, dépression… Ruby raconte avec l'humour noir qui la caractérise les hauts et les bas de la vie, pour en rire, faire réfléchir et les rendre un tout petit peu plus faciles à vivre. Elle est suivie par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Langues : Français (fre) Ça va merveilleusement bien. La vie est compliquée du coup je l'ai dessinée [texte imprimé] / Ruby ELLIOT, Auteur . - [S.l.] : Editions Jouvence, 2020 . - 254 p.
Ça va merveilleusement bien est le récit illustré, sincère et sans concession, du combat quotidien de Ruby Elliot avec sa santé mentale et de ses tentatives pour être une personne lorsqu'elle a le sentiment de ressembler à une patate. Perte d’estime de soi, troubles alimentaires, anorexie, anxiété, auto-sabotage, détresse émotionnelle et, bien sûr, dépression… Ruby raconte avec l'humour noir qui la caractérise les hauts et les bas de la vie, pour en rire, faire réfléchir et les rendre un tout petit peu plus faciles à vivre. Elle est suivie par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21745 BD ELL Bande dessinée Etagères de la bibliothèque Dépression Inventorié Disponible Savoir écouter, ça s'apprend ! / Christel PETITCOLLIN
Titre : Savoir écouter, ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel PETITCOLLIN, Auteur Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2012 Importance : 127 p Note générale : La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.
À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et des rancœurs. Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication. Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend. Ce livre se propose d’accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles compétences.
Langues : Français (fre) Catégories : RELATION D'AIDE:Entretien, écoute, interaction Savoir écouter, ça s'apprend ! [texte imprimé] / Christel PETITCOLLIN, Auteur . - [S.l.] : Editions Jouvence, 2012 . - 127 p.
La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.
À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et des rancœurs. Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication. Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend. Ce livre se propose d’accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles compétences.
Langues : Français (fre)
Catégories : RELATION D'AIDE:Entretien, écoute, interaction Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21735 SPR PET Livre Etagères de la bibliothèque ECOUTE Inventorié Disponible