Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Laetizia DAHERON |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux. Psychothérapie de la phobie scolaire / Marie GALLE-TESSONNEAU
Titre : Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux. Psychothérapie de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie GALLE-TESSONNEAU, Auteur ; Laetizia DAHERON, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 254 p Note générale : Le refus scolaire anxieux n’est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l’école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d’un retour à l’école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l’intervention, qui relève donc de l’urgence thérapeutique. L’efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire. Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l’accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l’ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d’évaluation validées, des vignettes cliniques et des outils pratiques utilisables en séance. Langues : Français (fre) Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux. Psychothérapie de la phobie scolaire [texte imprimé] / Marie GALLE-TESSONNEAU, Auteur ; Laetizia DAHERON, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2020 . - 254 p.
Le refus scolaire anxieux n’est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l’école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d’un retour à l’école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l’intervention, qui relève donc de l’urgence thérapeutique. L’efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire. Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l’accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l’ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d’évaluation validées, des vignettes cliniques et des outils pratiques utilisables en séance.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21868 PSY GAL Livre Etagères de la bibliothèque Psychologie, psychanalyse Inventorié Disponible