Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Sophie LOCHET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'étude SEYLE et le programme YAM Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie LOCHET, Auteur ; Vladimir CARLI, Auteur Editeur : Stop Suicide Année de publication : 2016 Importance : 5 p Note générale : Le projet SEYLE est un projet de recherche, financé en grande partie par l'Union Européenne (4.8 millions d'euros dont 3 de l'UE). Il s'agit d'une étude de cohorte randomisée (avec des groupes-test et des groupes-contrôle) à l'échelle européenne, pour évaluer l'état de la santé mentale des adolescents et l'effet de différentes approches en prévention du suicide et promotion de la santé en milieu scolaire. L'étude a été menée dans 11 pays européens + Israël auprès de 12.000 adolescents, de janvier 2009 à décembre 2011. Le pays "leader" du consortium était la Suède et l'université Karolinska, à Stockholm. SEYLE représente la plus importante base de données sur la santé mentale des adolescents. 1.000 à 1.700 adolescents ont fait partie de l'étude dans chaque pays. L'étude vise à la fois à avoir des données fiables et à jour sur les conduites à risques et la santé mentale des adolescents, mais aussi à comparer l'efficacité de différentes approches en santé mentale et en prévention primaire. Langues : Français (fre) En ligne : http://www.y-a-m.org/wp-content/uploads/2014/09/SEYLE-REPORT_2012-1.pdf L'étude SEYLE et le programme YAM [texte imprimé] / Sophie LOCHET, Auteur ; Vladimir CARLI, Auteur . - [S.l.] : Stop Suicide, 2016 . - 5 p.
Le projet SEYLE est un projet de recherche, financé en grande partie par l'Union Européenne (4.8 millions d'euros dont 3 de l'UE). Il s'agit d'une étude de cohorte randomisée (avec des groupes-test et des groupes-contrôle) à l'échelle européenne, pour évaluer l'état de la santé mentale des adolescents et l'effet de différentes approches en prévention du suicide et promotion de la santé en milieu scolaire. L'étude a été menée dans 11 pays européens + Israël auprès de 12.000 adolescents, de janvier 2009 à décembre 2011. Le pays "leader" du consortium était la Suède et l'université Karolinska, à Stockholm. SEYLE représente la plus importante base de données sur la santé mentale des adolescents. 1.000 à 1.700 adolescents ont fait partie de l'étude dans chaque pays. L'étude vise à la fois à avoir des données fiables et à jour sur les conduites à risques et la santé mentale des adolescents, mais aussi à comparer l'efficacité de différentes approches en santé mentale et en prévention primaire.
Langues : Français (fre)
En ligne : http://www.y-a-m.org/wp-content/uploads/2014/09/SEYLE-REPORT_2012-1.pdf Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21576 IMP STO bibliothèque\PDF Etagères de la bibliothèque Prévention, généralités Inventorié Disponible Documents numériques
L'étude SEYLE et le programme YAMAdobe Acrobat PDF