Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte LE GRIGNOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du côté du public. Usages et réceptions de la télévision / Brigitte LE GRIGNOU
Titre : Du côté du public. Usages et réceptions de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte LE GRIGNOU, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 2003 Importance : 239 p Note générale : Le téléspectateur, c'est toujours l'autre! L'autre qui s'abrutit devant la télé et, surtout, qui en subit les effets maléfiques. Car le public de télévision, constamment mesuré, sondé, sollicité, demeure une énigme, à qui l'on prête, abusivement, des motivations, des goûts, et même des demandes. Sait-on par exemple s'il regarde l'écran, allumé jour après jour? Sait-on s'il apprécie ces Journaux télévisés consommés jour après jour? Ou pourquoi il sélectionne telle émission jour après jour? Sait-on ce qui résulte, ce qui reste de la consommation quotidienne de séries ou de jeux télévisés? Des conversations, des souvenirs, des émotions, des savoirs, des engagements, de l'indifférence, de l'oubli ? C'est à de telles questions que s'attache cet ouvrage qui propose une, ou plutôt, des enquêtes sur les téléspectateurs. Il vise plus largement, à partir de ce public «exemplaire» qu'est le public de télévision, à jeter les bases d'une sociologie de la réception, encore méconnue en France. Langues : Français (fre) Note de contenu : acq avril 2016 Du côté du public. Usages et réceptions de la télévision [texte imprimé] / Brigitte LE GRIGNOU, Auteur . - [S.l.] : Economica, 2003 . - 239 p.
Le téléspectateur, c'est toujours l'autre! L'autre qui s'abrutit devant la télé et, surtout, qui en subit les effets maléfiques. Car le public de télévision, constamment mesuré, sondé, sollicité, demeure une énigme, à qui l'on prête, abusivement, des motivations, des goûts, et même des demandes. Sait-on par exemple s'il regarde l'écran, allumé jour après jour? Sait-on s'il apprécie ces Journaux télévisés consommés jour après jour? Ou pourquoi il sélectionne telle émission jour après jour? Sait-on ce qui résulte, ce qui reste de la consommation quotidienne de séries ou de jeux télévisés? Des conversations, des souvenirs, des émotions, des savoirs, des engagements, de l'indifférence, de l'oubli ? C'est à de telles questions que s'attache cet ouvrage qui propose une, ou plutôt, des enquêtes sur les téléspectateurs. Il vise plus largement, à partir de ce public «exemplaire» qu'est le public de télévision, à jeter les bases d'une sociologie de la réception, encore méconnue en France.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : acq avril 2016 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21412 CES LEG Livre Etagères de la bibliothèque DEQ DIS Inventorié Disponible