Titre : |
Intégration des approches en pédopsychiatrie. Un entretien avec Danielle Flagey |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Danielle FLAGEY, Auteur ; Carine DE BUCK, Intervieweur |
Editeur : |
Psymages |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Mémoires de psy |
Importance : |
40 minutes |
Note générale : |
Le Dr Carine De Buck s’entretient avec le Dr Danielle Flagey, psychanalyste, pédopsychiatre, membre fondateur de l’Ifisam (Institut de formation à l’intervention en santé mentale). A l’âge de 17 ans, Danielle Flagey décidait qu’elle deviendrait psychanalyste. 60 ans plus tard, elle est membre titulaire de la Société Belge de Psychanalyse, mais elle a également influencé, par la rigueur de sa réflexion, toute une génération de pédopsychiatres. Danielle Flagey a fondé une approche novatrice de la psychopathologie de l’enfant, notamment en ouvrant le champ de la pédo-psychiatrie à l’intégration de différents axes : biologique, individuel, familial, pédagogique et social. Par ailleurs, lors de sa pratique en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires, elle a imprimé dans l’esprit de chacun l’importance de la supervision, et la nécessité de la pluralité des regards. SOURCE : http://www.psymages.be/
|
Langues : |
Français (fre) |
Intégration des approches en pédopsychiatrie. Un entretien avec Danielle Flagey [document projeté ou vidéo] / Danielle FLAGEY, Auteur ; Carine DE BUCK, Intervieweur . - [S.l.] : Psymages, 2009 . - 40 minutes. - ( Mémoires de psy) . Le Dr Carine De Buck s’entretient avec le Dr Danielle Flagey, psychanalyste, pédopsychiatre, membre fondateur de l’Ifisam (Institut de formation à l’intervention en santé mentale). A l’âge de 17 ans, Danielle Flagey décidait qu’elle deviendrait psychanalyste. 60 ans plus tard, elle est membre titulaire de la Société Belge de Psychanalyse, mais elle a également influencé, par la rigueur de sa réflexion, toute une génération de pédopsychiatres. Danielle Flagey a fondé une approche novatrice de la psychopathologie de l’enfant, notamment en ouvrant le champ de la pédo-psychiatrie à l’intégration de différents axes : biologique, individuel, familial, pédagogique et social. Par ailleurs, lors de sa pratique en lien étroit avec les équipes pluridisciplinaires, elle a imprimé dans l’esprit de chacun l’importance de la supervision, et la nécessité de la pluralité des regards. SOURCE : http://www.psymages.be/
Langues : Français ( fre) |