Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur BELGIQUE. Conseil supérieur d'Hygiène |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dépression, dépressivité et suicide. Rapport du Conseil supérieur d'Hygiène / BELGIQUE. Conseil supérieur d'Hygiène
Titre : Dépression, dépressivité et suicide. Rapport du Conseil supérieur d'Hygiène Type de document : document électronique Auteurs : BELGIQUE. Conseil supérieur d'Hygiène, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 85 p Note générale : La dépression, la dépressivité et le suicide sont des problématiques de santé publique préoccupantes. Le présent rapport a pour ambition de mieux comprendre ces phénomènes et de tenter d’en cerner les enjeux. Partant de là, il propose différents champs d’action prioritaires dans lesquels il serait utile de développer de nouveaux modèles ou au minimum d’optimaliser les dispositifs existants. Ces différentes actions permettront peut-être de réduire l’importance du handicap lié à la dépression et au suicide dans notre pays.
Les recommandations émises découlent des données épidémiologiques disponibles, des principaux constats établis par rapport au problème et d’un inventaire d’actions déjà mises en place en Belgique. Elles ont donc été élaborées dans un esprit de réalisme et de pragmatisme. La composition même du groupe de travail y a contribué, réunissant à la fois des experts provenant des milieux académiques et des experts de « terrain ». Source : Conseil supérieur d'HygièneLangues : Français (fre) Catégories : PSYCHOPATHOLOGIE - PSYCHIATRIE:DEPRESSION
SUICIDE
SUICIDE:EPIDEMIOLOGIE
SUICIDE:SANTE PUBLIQUEDépression, dépressivité et suicide. Rapport du Conseil supérieur d'Hygiène [document électronique] / BELGIQUE. Conseil supérieur d'Hygiène, Auteur . - 2006 . - 85 p.
La dépression, la dépressivité et le suicide sont des problématiques de santé publique préoccupantes. Le présent rapport a pour ambition de mieux comprendre ces phénomènes et de tenter d’en cerner les enjeux. Partant de là, il propose différents champs d’action prioritaires dans lesquels il serait utile de développer de nouveaux modèles ou au minimum d’optimaliser les dispositifs existants. Ces différentes actions permettront peut-être de réduire l’importance du handicap lié à la dépression et au suicide dans notre pays.
Les recommandations émises découlent des données épidémiologiques disponibles, des principaux constats établis par rapport au problème et d’un inventaire d’actions déjà mises en place en Belgique. Elles ont donc été élaborées dans un esprit de réalisme et de pragmatisme. La composition même du groupe de travail y a contribué, réunissant à la fois des experts provenant des milieux académiques et des experts de « terrain ». Source : Conseil supérieur d'Hygiène
Langues : Français (fre)
Catégories : PSYCHOPATHOLOGIE - PSYCHIATRIE:DEPRESSION
SUICIDE
SUICIDE:EPIDEMIOLOGIE
SUICIDE:SANTE PUBLIQUEExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Dépression, dépressivité et suicideAdobe Acrobat PDF