Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Facultés Universitaires St. Louis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Vulnérabilité des jeunes gays et lesbiennes et risque de suicide. Etat de la question et pistes de prévention / Facultés Universitaires St. Louis
![]()
Titre : Vulnérabilité des jeunes gays et lesbiennes et risque de suicide. Etat de la question et pistes de prévention : Synthèse de la journée d'étude organisée le 17 juillet 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Facultés Universitaires St. Louis, Auteur Editeur : Fusl Année de publication : 2001 Importance : 54 Note générale : Le format et la philosophie d’une journée d’étude sont apparus plus adéquats. Il s’agit aujourd’hui de donner la parole à quelques chercheurs qui se sont intéressés de près soit à la question du suicide des jeunes homosexuel/les, soit à d’autres questions concernant la vulnérabilité de ces jeunes. A partir des travaux de recherche qu’ils vont présenter tout au long de cette journée, nous vous invitons à participer à un réel débat qui permettra de dégager, au-delà des constats concernant l’ampleur du phénomène, des pistes pour la prévention du suicide mais aussi, de manière plus générale, du malaise ressenti par certains jeunes homosexuel/les. SOURCE : Vladimir Martens, réf. p. 3.
La journée d’étude du 17 juillet 2001 a été organisée dans le cadre d’une collaboration entre les institutions suivantes : Observatoire socio-épidémiologique du sida et des sexualités (Facultés universitaires Saint-Louis); Fédération des associations gays et lesbiennes; Kot à Projet Accueil Homosexualité; Ex Æquo.Langues : Français (fre) Catégories : SUICIDE:POPULATION:homosexuel - transexuel - bisexuel Vulnérabilité des jeunes gays et lesbiennes et risque de suicide. Etat de la question et pistes de prévention : Synthèse de la journée d'étude organisée le 17 juillet 2001 [texte imprimé] / Facultés Universitaires St. Louis, Auteur . - [S.l.] : Fusl, 2001 . - 54.
Le format et la philosophie d’une journée d’étude sont apparus plus adéquats. Il s’agit aujourd’hui de donner la parole à quelques chercheurs qui se sont intéressés de près soit à la question du suicide des jeunes homosexuel/les, soit à d’autres questions concernant la vulnérabilité de ces jeunes. A partir des travaux de recherche qu’ils vont présenter tout au long de cette journée, nous vous invitons à participer à un réel débat qui permettra de dégager, au-delà des constats concernant l’ampleur du phénomène, des pistes pour la prévention du suicide mais aussi, de manière plus générale, du malaise ressenti par certains jeunes homosexuel/les. SOURCE : Vladimir Martens, réf. p. 3.
La journée d’étude du 17 juillet 2001 a été organisée dans le cadre d’une collaboration entre les institutions suivantes : Observatoire socio-épidémiologique du sida et des sexualités (Facultés universitaires Saint-Louis); Fédération des associations gays et lesbiennes; Kot à Projet Accueil Homosexualité; Ex Æquo.
Langues : Français (fre)
Catégories : SUICIDE:POPULATION:homosexuel - transexuel - bisexuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 10553 BROCH FUSL Brochure Etagères de la bibliothèque Prévention, généralités Inventorié Disponible Documents numériques
![]()
2001 vulnérabilité jeunes gays et lesbiennes et risque suicideAdobe Acrobat PDF