Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
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Auteur Christel PETITCOLLIN |
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Savoir écouter, ça s'apprend ! / Christel PETITCOLLIN
Titre : Savoir écouter, ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel PETITCOLLIN, Auteur Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2012 Importance : 127 p Note générale : La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.
À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et des rancœurs. Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication. Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend. Ce livre se propose d’accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles compétences.
Langues : Français (fre) Catégories : RELATION D'AIDE:Entretien, écoute, interaction Savoir écouter, ça s'apprend ! [texte imprimé] / Christel PETITCOLLIN, Auteur . - [S.l.] : Editions Jouvence, 2012 . - 127 p.
La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.
À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et des rancœurs. Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication. Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend. Ce livre se propose d’accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles compétences.
Langues : Français (fre)
Catégories : RELATION D'AIDE:Entretien, écoute, interaction Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21735 SPR PET Livre Etagères de la bibliothèque ECOUTE Inventorié Disponible