Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Belgique. Service public fédéral Emploi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Risques psychosociaux au travail. Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 / Belgique. Service public fédéral Emploi
Titre : Risques psychosociaux au travail. Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 Type de document : document électronique Auteurs : Belgique. Service public fédéral Emploi, Auteur Année de publication : 2014 Note générale : Les risques psychosociaux au travail sont définis comme la probabilité qu’un ou plusieurs travailleur(s) subisse(nt) un dommage psychique qui peut également s’accompagner d’un dommage physique suite à l’exposition à des composantes de l’organisation du travail, du contenu du travail, des conditions de travail, des conditions de vie au travail et des relations interpersonnelles au travail, sur lesquels l’employeur a un impact et qui comportent objectivement un danger. Le dommage psychique peut par exemple se manifester par des angoisses, de la dépression, du burn-out, des idées suicidaires, un état de stress post-traumatique,… Au niveau physique, ces risques peuvent mener à des problèmes de sommeil, de l’hypertension, des palpitations, des problèmes gastriques et intestinaux… Il est à noter que les répercussions néfastes peuvent avoir un impact sur un individu mais également au niveau du collectif de travail, par exemple, à travers un climat délétère de travail, des conflits, …Elles ont également un coût pour l’entreprise: accidents de travail, gestion de l’absentéisme, du présentéisme ou encore, une diminution de la qualité de travail, de la productivité,…. Langues : Français (fre) Catégories : DEQ travail En ligne : http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=564 Risques psychosociaux au travail. Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 [document électronique] / Belgique. Service public fédéral Emploi, Auteur . - 2014.
Les risques psychosociaux au travail sont définis comme la probabilité qu’un ou plusieurs travailleur(s) subisse(nt) un dommage psychique qui peut également s’accompagner d’un dommage physique suite à l’exposition à des composantes de l’organisation du travail, du contenu du travail, des conditions de travail, des conditions de vie au travail et des relations interpersonnelles au travail, sur lesquels l’employeur a un impact et qui comportent objectivement un danger. Le dommage psychique peut par exemple se manifester par des angoisses, de la dépression, du burn-out, des idées suicidaires, un état de stress post-traumatique,… Au niveau physique, ces risques peuvent mener à des problèmes de sommeil, de l’hypertension, des palpitations, des problèmes gastriques et intestinaux… Il est à noter que les répercussions néfastes peuvent avoir un impact sur un individu mais également au niveau du collectif de travail, par exemple, à travers un climat délétère de travail, des conflits, …Elles ont également un coût pour l’entreprise: accidents de travail, gestion de l’absentéisme, du présentéisme ou encore, une diminution de la qualité de travail, de la productivité,….
Langues : Français (fre)
Catégories : DEQ travail En ligne : http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=564 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire