Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Facultés Universitaires St. Louis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vulnérabilité des jeunes gays et lesbiennes et risque de suicide. Etat de la question et pistes de prévention / Facultés Universitaires St. Louis
Titre : Vulnérabilité des jeunes gays et lesbiennes et risque de suicide. Etat de la question et pistes de prévention : Synthèse de la journée d'étude organisée le 17 juillet 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Facultés Universitaires St. Louis, Auteur Editeur : Fusl Année de publication : 2001 Importance : 54 Note générale : Le format et la philosophie d’une journée d’étude sont apparus plus adéquats. Il s’agit aujourd’hui de donner la parole à quelques chercheurs qui se sont intéressés de près soit à la question du suicide des jeunes homosexuel/les, soit à d’autres questions concernant la vulnérabilité de ces jeunes. A partir des travaux de recherche qu’ils vont présenter tout au long de cette journée, nous vous invitons à participer à un réel débat qui permettra de dégager, au-delà des constats concernant l’ampleur du phénomène, des pistes pour la prévention du suicide mais aussi, de manière plus générale, du malaise ressenti par certains jeunes homosexuel/les. SOURCE : Vladimir Martens, réf. p. 3.
La journée d’étude du 17 juillet 2001 a été organisée dans le cadre d’une collaboration entre les institutions suivantes : Observatoire socio-épidémiologique du sida et des sexualités (Facultés universitaires Saint-Louis); Fédération des associations gays et lesbiennes; Kot à Projet Accueil Homosexualité; Ex Æquo.Langues : Français (fre) Catégories : SUICIDE:POPULATION:homosexuel - transexuel - bisexuel Vulnérabilité des jeunes gays et lesbiennes et risque de suicide. Etat de la question et pistes de prévention : Synthèse de la journée d'étude organisée le 17 juillet 2001 [texte imprimé] / Facultés Universitaires St. Louis, Auteur . - [S.l.] : Fusl, 2001 . - 54.
Le format et la philosophie d’une journée d’étude sont apparus plus adéquats. Il s’agit aujourd’hui de donner la parole à quelques chercheurs qui se sont intéressés de près soit à la question du suicide des jeunes homosexuel/les, soit à d’autres questions concernant la vulnérabilité de ces jeunes. A partir des travaux de recherche qu’ils vont présenter tout au long de cette journée, nous vous invitons à participer à un réel débat qui permettra de dégager, au-delà des constats concernant l’ampleur du phénomène, des pistes pour la prévention du suicide mais aussi, de manière plus générale, du malaise ressenti par certains jeunes homosexuel/les. SOURCE : Vladimir Martens, réf. p. 3.
La journée d’étude du 17 juillet 2001 a été organisée dans le cadre d’une collaboration entre les institutions suivantes : Observatoire socio-épidémiologique du sida et des sexualités (Facultés universitaires Saint-Louis); Fédération des associations gays et lesbiennes; Kot à Projet Accueil Homosexualité; Ex Æquo.
Langues : Français (fre)
Catégories : SUICIDE:POPULATION:homosexuel - transexuel - bisexuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 10553 BROCH FUSL Brochure Etagères de la bibliothèque Prévention, généralités Inventorié Disponible Documents numériques
2001 vulnérabilité jeunes gays et lesbiennes et risque suicideAdobe Acrobat PDF