Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' école est-elle rentable ? / Roger ESTABLET
Titre : L' école est-elle rentable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger ESTABLET, Auteur Editeur : Presses universitaires de France Année de publication : 1987 Importance : 239 Langues : Français (fre) Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école L' école est-elle rentable ? [texte imprimé] / Roger ESTABLET, Auteur . - [S.l.] : Presses universitaires de France, 1987 . - 239.
Langues : Français (fre)
Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 4128 CES EST Livre Etagères de la bibliothèque Sociologie - Anthropologie Inventorié Disponible Gestes sociaux à l'école / Paul RALLE
Titre : Gestes sociaux à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul RALLE, Auteur Editeur : L'Harmattan Année de publication : 2010 Importance : 245 p Note générale : Quelles sont les caractéristiques des comportements entre élèves dans la cour ? Qu'est-ce qui les influence ? Ce livre répond à ces questions et ouvre des perspectives fondamentales sur l'analyse des gestes et des relations, y compris adultes. Par exemple si la violence scolaire est souvent médiatisée, qu'en est-il de l'amitié et de l'amour ? Suivent-ils différentes logiques ? Quels gestes les renforcent ? D'autre part, pourquoi les duels théâtralisés sont-ils diamétralement opposés aux bagarres ? La densité des élèves dans la cour de récréation a-t-elle toujours des effets négatifs ? Les filles et les garçons ne jouent-ils jamais ensemble ? Ou encore existe-t-il un échange implicite entre élèves et professeurs ? Enfin quel élément commun tous les gestes sociaux partagent-ils ? Et à ce sujet, les enfants n'ont-ils pas un avantage sur les adultes ? SOURCE: http://www.editions-harmattan.fr Langues : Français (fre) Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Gestes sociaux à l'école [texte imprimé] / Paul RALLE, Auteur . - [S.l.] : L'Harmattan, 2010 . - 245 p.
Quelles sont les caractéristiques des comportements entre élèves dans la cour ? Qu'est-ce qui les influence ? Ce livre répond à ces questions et ouvre des perspectives fondamentales sur l'analyse des gestes et des relations, y compris adultes. Par exemple si la violence scolaire est souvent médiatisée, qu'en est-il de l'amitié et de l'amour ? Suivent-ils différentes logiques ? Quels gestes les renforcent ? D'autre part, pourquoi les duels théâtralisés sont-ils diamétralement opposés aux bagarres ? La densité des élèves dans la cour de récréation a-t-elle toujours des effets négatifs ? Les filles et les garçons ne jouent-ils jamais ensemble ? Ou encore existe-t-il un échange implicite entre élèves et professeurs ? Enfin quel élément commun tous les gestes sociaux partagent-ils ? Et à ce sujet, les enfants n'ont-ils pas un avantage sur les adultes ? SOURCE: http://www.editions-harmattan.fr
Langues : Français (fre)
Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 20777 CES RAL Livre Etagères de la bibliothèque Sociologie - Anthropologie Inventorié Disponible Harcèlement, racket, violences... Ecole : attention danger. Dossier in Le nouvel observateur, 2529 (25 avril 2013)
[article]
Titre : Harcèlement, racket, violences... Ecole : attention danger. Dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : 84-95 Note générale : L'école n'est plus le sanctuaire d'antan. Le racket, les coups, le harcèlement et les insultes font désormais partie de son quotidien.
Langues : Français (fre) Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Note de contenu : acq avril 2013
in Le nouvel observateur > 2529 (25 avril 2013) . - 84-95[article] Harcèlement, racket, violences... Ecole : attention danger. Dossier [texte imprimé] . - 2013 . - 84-95.
L'école n'est plus le sanctuaire d'antan. Le racket, les coups, le harcèlement et les insultes font désormais partie de son quotidien.
Langues : Français (fre)
in Le nouvel observateur > 2529 (25 avril 2013) . - 84-95
Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Note de contenu : acq avril 2013 Les héritiers, cinquante ans après / Xavier MOLENAT in Sciences humaines, 264 (novembre 2014)
[article]
Titre : Les héritiers, cinquante ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier MOLENAT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 52-57 Note générale : Véritable best-seller de la sociologie française, Les Héritiers,de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, mettait en lumière le poids des transmissions culturelles familiales dans la fabrique des inégalités scolaires. Cinquante après, ce diagnostic est-il toujours valable ? Langues : Français (fre) Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Note de contenu : acq octobre 2014
in Sciences humaines > 264 (novembre 2014) . - 52-57[article] Les héritiers, cinquante ans après [texte imprimé] / Xavier MOLENAT, Auteur . - 2014 . - 52-57.
Véritable best-seller de la sociologie française, Les Héritiers,de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, mettait en lumière le poids des transmissions culturelles familiales dans la fabrique des inégalités scolaires. Cinquante après, ce diagnostic est-il toujours valable ?
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 264 (novembre 2014) . - 52-57
Catégories : SOCIOLOGIE :système scolaire - école Note de contenu : acq octobre 2014