Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut | Disponibilité |
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bulletin_1148 | REV.COLL. | Périodique | Etagères de la bibliothèque | Revues | Inventorié | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Avatars et monde virtuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TISSERON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe GUTTON, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Article en page(s) : 587-721 Langues : Français (fre) Catégories : PSYCHOLOGIE:jeu vidéo Note de contenu : acq novembre 2012
in Adolescence > 69 (automne 2009) . - 587-721[article] Avatars et monde virtuels [texte imprimé] / Serge TISSERON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe GUTTON, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 587-721.
Langues : Français (fre)
in Adolescence > 69 (automne 2009) . - 587-721
Catégories : PSYCHOLOGIE:jeu vidéo Note de contenu : acq novembre 2012
[article]
Titre : L'avatar, voie royale de la thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TISSERON, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 721-731 Note générale : L’avatar peut être traité comme un double de soi ou un compagnon, un guide que l’on suit ou un esclave auquel on impose ses ordres. Mais dans tous les cas, son propriétaire est invité à y engager les trois formes complémentaires de la symbolisation : sensori-motrice, imagée et verbale. Il peut alors incarner un fragment de soi, un personnage qu’on a connu, admiré ou redouté, voire quelqu’un qu’on a imaginé à partir de récits entendus ou d’une légende familiale. Cette exploration peut permettre la construction d'un espace potentiel ou au contraire favorise le déni. Demander à un joueur de parler du choix et de l'histoire de son avatar est un moment essentiel d'une psychothérapie. SOURCE : http://adolescence.free.fr Langues : Français (fre) Catégories : PSYCHOLOGIE:jeu vidéo Note de contenu : acq novembre 2012
in Adolescence > 69 (automne 2009) . - 721-731[article] L'avatar, voie royale de la thérapie [texte imprimé] / Serge TISSERON, Auteur . - 2012 . - 721-731.
L’avatar peut être traité comme un double de soi ou un compagnon, un guide que l’on suit ou un esclave auquel on impose ses ordres. Mais dans tous les cas, son propriétaire est invité à y engager les trois formes complémentaires de la symbolisation : sensori-motrice, imagée et verbale. Il peut alors incarner un fragment de soi, un personnage qu’on a connu, admiré ou redouté, voire quelqu’un qu’on a imaginé à partir de récits entendus ou d’une légende familiale. Cette exploration peut permettre la construction d'un espace potentiel ou au contraire favorise le déni. Demander à un joueur de parler du choix et de l'histoire de son avatar est un moment essentiel d'une psychothérapie. SOURCE : http://adolescence.free.fr
Langues : Français (fre)
in Adolescence > 69 (automne 2009) . - 721-731
Catégories : PSYCHOLOGIE:jeu vidéo Note de contenu : acq novembre 2012