Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur François DUPUY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
On ne change pas les entreprises par décret. Pour une théorie de l'action / François DUPUY
Titre : On ne change pas les entreprises par décret. Pour une théorie de l'action : Lost in management 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : François DUPUY, Auteur Editeur : Editions du Seuil Année de publication : 2020 Collection : Points. Essais Importance : 228 p Note générale : Dans le monde de l’entreprise, chacun sait ce qu’il faudrait faire, mais personne ne sait comment s’y prendre. Pour sortir de l’immobilisme, François Dupuy jette les bases d’une théorie de l’action managériale. Après avoir montré ce qui n’allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifie´ les causes de nombreux errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l’auteur s’attelle ici aux solutions concrètes au service de la performance des entreprises. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s’appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il est possible de travailler autrement. A condition de savoir cultiver la confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise. Langues : Français (fre) On ne change pas les entreprises par décret. Pour une théorie de l'action : Lost in management 3 [texte imprimé] / François DUPUY, Auteur . - [S.l.] : Editions du Seuil, 2020 . - 228 p. - (Points. Essais) .
Dans le monde de l’entreprise, chacun sait ce qu’il faudrait faire, mais personne ne sait comment s’y prendre. Pour sortir de l’immobilisme, François Dupuy jette les bases d’une théorie de l’action managériale. Après avoir montré ce qui n’allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifie´ les causes de nombreux errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l’auteur s’attelle ici aux solutions concrètes au service de la performance des entreprises. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s’appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu’il est possible de travailler autrement. A condition de savoir cultiver la confiance et de développer l’intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu’aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21861 CES DUP Livre Etagères de la bibliothèque Sociologie - Anthropologie Inventorié Disponible