Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Catégories
> SUICIDE > EQUIVALENT SUICIDE > Fusillade de masse (mass shooting)
Fusillade de masse (mass shooting) |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
School shooting. La violence à l'ère de Youtube / Nathalie PATON
Titre : School shooting. La violence à l'ère de Youtube Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie PATON, Auteur Editeur : Editions de la Maison des sciences de l'homme Année de publication : 2015 Importance : 223 p Note générale : School shooting : fusillade à l'école au cours de laquelle un élève cible son institution afin de tuer le plus grand nombre possible d'élèves et d'enseignants avant, le plus souvent, de se suicider ou de tomber lui-même sous les balles des forces de l’ordre. Comment comprendre un tel déchaînement de violence ? À partir des vidéos postées par les auteurs des fusillades sur Internet et des réactions qu’elles suscitent, Nathalie Paton décrypte l’univers culturel et mental de tueurs qui répondent de façon singulière aux injonctions contemporaines qu’il y a à être un individu et à se réaliser dans un contexte de crise ou de déclin institutionnel. Un éclairage inédit sur la violence, y compris terroriste, ainsi que sur son usage et sa médiatisation par l’Internet, phénomène qui constitue un des grands défis, intellectuel et politique, des temps contemporains. Langues : Français (fre) Catégories : SUICIDE:EQUIVALENT SUICIDE:Fusillade de masse (mass shooting) School shooting. La violence à l'ère de Youtube [texte imprimé] / Nathalie PATON, Auteur . - [S.l.] : Editions de la Maison des sciences de l'homme, 2015 . - 223 p.
School shooting : fusillade à l'école au cours de laquelle un élève cible son institution afin de tuer le plus grand nombre possible d'élèves et d'enseignants avant, le plus souvent, de se suicider ou de tomber lui-même sous les balles des forces de l’ordre. Comment comprendre un tel déchaînement de violence ? À partir des vidéos postées par les auteurs des fusillades sur Internet et des réactions qu’elles suscitent, Nathalie Paton décrypte l’univers culturel et mental de tueurs qui répondent de façon singulière aux injonctions contemporaines qu’il y a à être un individu et à se réaliser dans un contexte de crise ou de déclin institutionnel. Un éclairage inédit sur la violence, y compris terroriste, ainsi que sur son usage et sa médiatisation par l’Internet, phénomène qui constitue un des grands défis, intellectuel et politique, des temps contemporains.
Langues : Français (fre)
Catégories : SUICIDE:EQUIVALENT SUICIDE:Fusillade de masse (mass shooting) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21438 CES PAT Livre Etagères de la bibliothèque Sociologie - Anthropologie Inventorié Disponible