Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de la série
Journal des psychologues |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Journal des psychologues, 46. Lapsus et actes manqués. Un nouveau regard après Freud / Françoise JURANVILLE
Titre de série : Journal des psychologues, 46 Titre : Lapsus et actes manqués. Un nouveau regard après Freud Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise JURANVILLE, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 62-66 Langues : Français (fre) Catégories : PSYCHANALYSE Journal des psychologues, 46. Lapsus et actes manqués. Un nouveau regard après Freud [texte imprimé] / Françoise JURANVILLE, Auteur . - 2010 . - 62-66.
Langues : Français (fre)
Catégories : PSYCHANALYSE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 20512 ART.NUM 10028 Texte imprimé Etagères de la bibliothèque Psychologie, psychanalyse Inventorié Disponible Journal des psychologues, n° 260. Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école / Martine ALCORTA
Titre de série : Journal des psychologues, n° 260 Titre : Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine ALCORTA, Auteur Année de publication : 2008 Note générale : Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en œuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire. "Buts poursuivis en allant à l'école : Dépassement de soi, dépassement des autres, évitements." SOURCE : http://www.jdpsychologues.fr. Langues : Français (fre) Catégories : PSYCHOLOGIE:milieu scolaire - enseignement Journal des psychologues, n° 260. Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école [texte imprimé] / Martine ALCORTA, Auteur . - 2008.
Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en œuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire. "Buts poursuivis en allant à l'école : Dépassement de soi, dépassement des autres, évitements." SOURCE : http://www.jdpsychologues.fr.
Langues : Français (fre)
Catégories : PSYCHOLOGIE:milieu scolaire - enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 20791 ART.NUM 10053 Texte imprimé Etagères de la bibliothèque Psychologie, psychanalyse Inventorié Disponible Journal des psychologues, n° 301. Psychothérapie et internet / Yann LEROUX
Titre de série : Journal des psychologues, n° 301 Titre : Psychothérapie et internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann LEROUX, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 29-33 Note générale : D’abord objet de discussion puis motivée par les patients eux-mêmes, la psychothérapie en ligne devient réalité. Mais comment le cyberespace agit-il sur les pratiques cliniques ? Et comment peut-il être utilisé par les professionnels ? Cette réflexion nécessaire face aux dérives possibles au développement de « cliniques numériques » analyse les liens entre psychothérapie et Internet. Langues : Français (fre) Catégories : DEQ nouvelles technologies Note de contenu : acq septembre 2015 Journal des psychologues, n° 301. Psychothérapie et internet [texte imprimé] / Yann LEROUX, Auteur . - 2012 . - 29-33.
D’abord objet de discussion puis motivée par les patients eux-mêmes, la psychothérapie en ligne devient réalité. Mais comment le cyberespace agit-il sur les pratiques cliniques ? Et comment peut-il être utilisé par les professionnels ? Cette réflexion nécessaire face aux dérives possibles au développement de « cliniques numériques » analyse les liens entre psychothérapie et Internet.
Langues : Français (fre)
Catégories : DEQ nouvelles technologies Note de contenu : acq septembre 2015 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 21316 ART.NUM 10175 Texte imprimé Etagères de la bibliothèque Psychologie, psychanalyse Inventorié Disponible